top of page
  • Photo du rédacteurGuy Adrian

Prevotella

En ce matin de Pâques, seul, confiné, je regardais la chaîne 27, France-Info qui égrenait les morts Covid avec un détour par la fosse commune d'une île de New-York. Avec quelques cheminées en plus, ça aurait évoqué une autre période funeste. Puis d'un coup, j'ai avalé mon café de travers !


Le bandeau en bas annonçait : "La commission européenne propose de garder confinées les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année.".


Help ! Confiné jusqu'à la fin de l'année, ça ne va pas, non ? Je me suis dit : "Heureusement le Pr. de Marseille va nous tirer de là... Pas sûr, car hier j'avais veillé fort tard sur Internet pour une revue de l'H.C.Q., la chloroquine et de son activité sur les rétrovirus : VIH, Chikungunya, Zika, Dangue, négatif. Sur les coronavirus : SRAS, MERS, un peu actif (en tubes à essais). Les comptes-rendus chinois des études sur H.C.Q. étaient contradictoires. Restaient les résultats marseillais très positifs, non explicables seulement par les "guérisons spontanées", mais pas vérifiés non plus par des études en "double-aveugle randomisées".


Mais alors si l'hydrochloroquine H.C.Q. ne fonctionne que très peu, n'est-ce pas le composé associé, l'antibiotique azithromycine qui marche ? Comme cet antibio n'a jamais tué de virus connu, s'il guérit du coronavirus à Marseille, c'est qu'il tue une ou plusieurs bactéries associées. Cette idée m'a plu, vous vous rappelez que dans mon roman 460 morts et des mouches paru l'année dernière, l'épidémie était provoquée par l'association de 2 bactéries qui se renforçaient pour devenir mortelles.


Et si Covid-19 était une infection virus + bactérie ? Internet m'a renforcé dans cette idée : les médecins chinois de Wuhan ont analysé consciencieusement les selles des défunts et toujours trouvé des excès de PREVOTELLA, une bactérie qui vit sans air, très pathogène, présente dans l'intestin, la bouche et aussi dans le vagin des dames. Elle est responsable d'infections bucco-dentaires, O.RL., pulmonaires et vaginales.


Si les Chinois ont trouvé Prevotella dans les cacas, on peut les croire, car ils sont spécialistes de ce domaine. Déjà il y a 3000 ans, ils avaient inventé la "soupe jaune", une "transfusion fécale" pour doper les microbiotes intestinaux ; sauf qu'au lieu de l'injecter par le bas, on l'avalait !!


Le coronavirus Covid-19 (en vrai SARS-COV-2), une fois rentré dans l'organisme du patient se reproduit comme un fou avec les symptômes de la grippe : gorge irritée, toux, nez qui coule, fièvre. Présent en grand nombre, il va rencontrer des bactéries Prevotella et rentrer dedans (bactériophage). C'est possible, car les chinois ont trouvé de l'ARN viral covid dans les Prevotellas des cacas de Wuhan.


Vous voyez ? Parce que la suite de l'histoire appartient à ces bactéries devenues virulentes qui vont se nicher dans les poumons des patients avec une super-inflammation à risque mortel, plus une action sur le cerveau, la perte de l'odorat et du goût, des problèmes cardiaques et cutanées. La bactérie devenue virulente provoque chez certains une inflammation mortelle ou "tempête des cytokines". Sur les centaines de milliers de contaminations, on a fait les constatations suivantes :

- Comme par hasard, les enfants qui eux, ont très peu de Prevotella dans leurs microbiotes sont épargnés (1% des cas).

- Les obèses (80% des cas graves) ont eux des microbiotes très riches en Prevotella. Si en plus, ils ont des facteurs de risques tels que : diabète, hypertension... fini !

- Vous saviez que 85% des décédés ont plus de 65 ans avec un tiers des femmes seulement. Pourquoi ? vous allez me répondre :

a) Elles le méritent bien !

b) Elles sont plus costauds et ne picolent pas !

c) Elles respectent mieux les distances et les gestes barrières !

Perdu ! En fait, Mesdames, vos éventuelles infections vaginales du passé permettent à votre système immunitaire de détruire les Prevotellas virulentes. Chanceuses va !


Traitements possibles : il n'y a pas que l'azithromycine, un bon nombre d'antibiotiques fonctionnent aussi. En plus, on pourra utiliser des produits anti-coagulants pour éviter les problèmes comme l'embolie pulmonaire.


Je suggère, notez-bien, je ne dis pas lesquels car l'exercice illégal de la médecine, ça va chercher loin. Déjà que les éminents collègues de notre Didier de Marseille, ne lui veulent pas du bien, alors moi, ancien chercheur devenu sénile, confiné seul dans un T3 du Sud de Lyon qui la ramène, c'est grave ! Prétendre que j'ai la solution pour en terminer avec la plus grande pandémie depuis 1919, ça ne fait pas sérieux !


Oui bon, je ne suis sûrement pas seul sur le coup. Il suffit de regarder : "Covid/bactérie". Il y a du monde, n'importe quel étudiant en bactériologie va lever le lièvre. Moi, j'ai ressorti 2 bouquins de base : Eléments de biologie cellulaire, plus, Bactériologie et virologie pratique, ensuite un tour sur Google et voilà.


Ah, j'oubliais ! Ces derniers jours tous nos médias ont déclaré que les Chinois avaient minimisé leurs pertes : 80 000 cas de Covid et 3000 morts pour une province de 60 millions d'habitants et la capitale Wuhan, 10 millions. Ils auraient dû avoir 4 fois plus de cas et de décès, surtout qu'ils n'ont pas confiné pendant les 2 premiers mois de l'épidémie. En plus, le reste de la Chine n'a pas été sérieusement contaminé. Alors ?


Et bien, c'est peut-être parce que les manquants ont été soignés et guéris, après tout, la Chine produit 90% des antibiotiques, ils avaient le choix et les moyens.


J'espère que dans un mois on en aura fini avec ce bazar Covid. Bien traité, il sera revenu une "petite grippette" comme disait Monsieur Trump. On déconfinera, on partira en vacances pour bronzer peinard et le "14 juillet on ira gais et contents, voir et complimenter", non seulement l'Armée Françaises mais aussi le valeureux Personnel soignant.






143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page