top of page
  • Photo du rédacteurGuy Adrian

"Marylin et l'Ange" : le vrai bien-être !


Vous avez comme moi remarqué que chez votre libraire préféré, l'espace dédié aux romans et essais rétrécissait comme peau de chagrin, au profit d'une multitude de livres de cuisine censés vous transformer en Top-Chef, par la grâce de deux coups de cuillère à pot. De plus, en cette période d'élection, les livres d'analyses et de programmes politiques abondent mais deviennent obsolètes au bout d'un mois ou deux : par exemple les quatre biographies d'Alain Juppé parues en décembre, qui s'y intéresse à présent ? Mais, clairement, la plus grande inflation de titres se retrouve dans les rayons "Santé et Bien-être" qui amalgament médecine et traitement divers, psychisme, développement personnel, sexualité, méditation, éveil, religion, relaxation, hygiène, soins de beauté, régimes, alimentation, recettes de grand-mère et j'en oublie encore...

Hier, comme je n'étais pas pressé, j'ai compté 43 titres sur le cancer : comment le prévenir, le combattre et accompagner les malades. En fait, un seul suffirait : Tuer le cancer par le Professeur Patrizia Paterlini. On veut, bien-sûr, que le cancer disparaisse, mais que vont devenir tous les autres auteurs-médecins ? Toujours au rayon Santé, le récent best-seller sur votre tripaille par la petite allemande au charme certain (elle, pas son intestin) a eu des émules par exemple : L'intestin, notre 2ème cerveau, par le Professeur Francisca Joly. En le lisant, je comprends pourquoi certains auteurs sont si "peu intéressants" : c'est parce qu'ils utilisent ce 2ème cerveau ! Mais attention, si en parcourant un de ces bréviaires du boyau, à la page 119, vous êtes sûr(e) d'avoir le "syndrome de l'intestin irritable", avec un petit truc en plus (page 141), ne vous précipitez pas chez votre spécialiste en médecine (douce, évidemment). En fait, il y a dix jours, vous êtes devenu(e) végan, car les reportages de L.214 sur les abattoirs vous ont révulsé(e). Pour vous, finie la bidoche ! Vous avez opté pour un régime à base de lentilles, quinoa et boulgour. Du coup, vous vous sentez bétonné(e) de l'intérieur et constipé(e). Pas besoin de consulter, achetez le livre : L'hydrothérapie du colon, vous y apprendrez la recette du bon lavement quotidien... et hop ! Poursuivre, les titres : Détox minceur et le Bicarbonate malin vous seront de bon usage.

Bien soignés, alimentés et purgés, il est temps de vous occuper sans retard de votre moi profond : pour les religions chrétiennes, les ouvrages du sémillant Frédéric Lenoir vous accompagneront. Mais si les spiritualités orientales vous inspirent, quelques ouvrages, sous le patronage du Dalaï-lama et de Mathieu Ricart, vous seront utiles sur le chemin de la vérité : Le guide d'éveil spirituel, N'ayez pas peur de la vie, Je pense mieux et Le pouvoir des gentils.

Mais à présent, votre besace de livres "Bien-être", vous parait très lourde et l'addition trop salée ! J'ai un bon moyen d'éviter tout ça : n'achetez chez votre libraire préféré qu'un seul livre, il est court, bien écrit et d'un format pratique pour la poche :

Marylin et l'Ange turfiste

Edition Le Texte Vivant

ISBN : 978-2-36723-157-0

Vous y apprendrez avec grande satisfaction et soulagement que les Paradis existent, que l'Enfer n'est pas si terrible, que Dieu plus ses collaborateurs s'occupent de nous et qu'ils ne vont pas s'arrêter de sitôt !

C'est une bonne nouvelle, non ? En plus, nombre d'entre-vous riront en lisant ce livre. Tout ça pour le prix d'un beefsteak au restaurant : un petit steak coriace accompagné de frites molles qui ne vous laisseront pas un souvenir impérissable, alors que cet ouvrage, lui , si ! Et n'oubliez pas de le recommander à vos amis, vos proches, vos enfants, vos beaux-parents, même si vous êtes fâchés avec eux, ça sera une excellente occasion de vous rabibocher.

Bonne lecture, je compte sur vous !

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page