• Guy Adrian

La vie très privée de Robert M.


Le 4 janvier 2017, Robert M. a parcouru en vélo 22,5 km en une heure, établissant ainsi un record mondial pour les plus de 105 ans. Toutes les télés et gazettes firent leur une sur cette événement qui a tout éclipsé, y compris les primaires de la gauche, c'est dire !

Monsieur Robert est né en novembre 1911, mesure 1,55 m pour 50 kg. Il mange peu, n'a jamais fumé, boit de l'eau, fait sa gymnastique tous les jours et a le cœur d'un homme de 50 ans. Il est un exemple pour nos 21 000 centenaires qui seront au moins 250 000 à l'horizon 2070, si, toutefois L'Humanité tient le coup jusque-là !

Encouragés par cet exploit surhumain, d'autres centenaires s'essaient à des performances athlétiques : on a eu un lanceur de javelot à 12,40 m et une lanceuse de poids à 4 m (attention aux pieds). C'est parfait, c'est gens servent de modèles à tous les retraités qui veulent rester alerte. Bravo à Monsieur Robert et à tous ces émules !

Tout cela est bien, mais quid de l'activité sexuelle de ces centenaires ? Pourquoi ne seraient-ils pas en forme sur ce plan, là aussi ? Les statistiques sérieuses du "Journal of Sexual Medecine" s'arrêtent à 80 ans. A cet âge, 26 % des hommes et 24 % des femmes disent avoir "une activité" chaque semaine. On sait juste, qu'après 80 ans, 72 % des hommes et 40 % des femmes gardent un intérêt pour la chose ! Oui, mais ensuite, pendant 20 ans et plus ? On aimerait savoir ! Que veut exprimer Monsieur Robert quand il nous dit : « j'ai usé de tout et je n'ai abusé de rien » ? Sa grande modestie et son sérieux, lui interdisent sans doute, de nous parler de ce sujet, lui dont l'épouse est décédée il y a 74 ans et qui est resté veuf. Mais il a de nombreuses groupies retraitées ! On les a vues l'encourager au vélodrome, lors de son exploit. Peut-être pourraient-elles passer à l'action auprès de leur idole, ça serait utile pour la Science et nous permettrait à nous, les presque vieux de garder un peu d'espoir ! (Encore plus de 30 ans à tenir, ça va être long, je le sens.)

Pour encourager des dames volontaires, je leur chuchote que les magazines people, genre "Glozer" et "Voili-Voilà", paieraient très cher un article intitulé : Ma nuit d'amour avec Robert M. Là, on ne parle pas de vénalité, mais les petites retraites n'ont pas été beaucoup augmentées, c'est temps-ci…

Je souhaite une longue vie à Monsieur Robert, jusqu'à son futur record de l'heure à vélo des plus de 115 ans, âge de vie limite, d'après les spécialistes, des humains mâles. Ce jour là, il pourra, comme le faisait Jeanne Calment à 120 ans, nous souhaiter : « Bonne Santé », avec une petite coupe de champagne !


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now