top of page
  • Photo du rédacteurGuy Adrian

Niveau de langue


Pour produire L'organisation Wong et mes autres tentatives romanesques, j'ai décidé d'écrire de façon simple et décontractée (tous les mots sont dans un dictionnaire de poche ou sur Wikipédia), et d'émailler ma prose de petites blagues de bon ou mauvais goût. Certains de mes personnages boivent beaucoup et d'autres raffolent du sexe !

J'assume, en particulier dans Wong, p.169, la très mauvaise plaisanterie du "vieux complice" !

Mes lecteurs ont compris en voyant ma photo sur Facebook que je ne suis pas un poulet de l'année !

Mon échine n'est plus très souple, elle ne peut pas plier pour se soumettre aux règles de la "littérature correcte" : les romans de 500 pages où les jeunes héros, dans la trentaine, s'aiment, se quittent, se retrouvent, etc. dans des situations très convenues, même si elles se veulent dramatiques, ça n'est pas ma tasse de thé (ou mon verre de blanc !).

Mon seul but est de vous distraire avec de courtes aventures basées sur une trame techno-scientifique. Voilà, et je continuerai avec des personnages plutôt mûrs, qui mangent bien, picolent, fument un "chichon" à l'occasion et forniquent dès que possible ! Dans ce domaine, ne comptez pas sur moi pour les détails, je ne ferais pas "50 nuances de n'importe quoi".

Portez-vous bien et restez au frais, l'été arrive !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page