top of page
  • Photo du rédacteurGuy Adrian

L'inspiration est dans le pré


Bien sûr, avoir l'inspiration ne vient pas tout seul. Au bout que quelques chapitres, il est temps de trouver un peu de "vrai" à mettre dans l'histoire. Des noms, des villages, des lieux-dits... Toutes ces petites choses qui font que la fiction est un peu plus réelle.

En effet, écrire un roman ne relate pas la réalité, mais y mettre une part de réel, permet au lecteur de projeter son imagination, de rentrer plus facilement dans l'histoire et de se mettre dans la peau des personnages avec des situations parfois connues ou des descriptions qui rappellent des souvenirs.

Ainsi, j'ai pris le large, à la campagne, pour m'imprégner un peu plus des lieux que je souhaite décrire prochainement. Des petits bouts de vie qui m'inspire et qui font travailler mon imagination...

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page