top of page

De l'écriture à la publication

  • Photo du rédacteur: Guy Adrian
    Guy Adrian
  • 14 juin 2016
  • 1 min de lecture

Je vous ai déjà parlé de mon processus d'écriture, mais la création d'un livre ne se résume pas uniquement à l'inspiration et à coucher sur le papier les idées qui me viennent en faisait le moins possible de fautes de français...

Lorsque le manuscrit, plutôt sous la forme d'une clé UBS, arrive chez un éditeur, celui-ci vous indique qu'il se met dans la peau d'un lecteur lambda (en même temps il n'a pas écrit le livre) pour donner son avis et dire si l'histoire l'intéresse.

Une fois une réponse positive reçue, c'est le moment de corriger (pour la énième fois) ce qui ne va pas. Cependant, ce qui est intéressant et vrai, lorsque l'on écrit un livre, est, qu'il est difficile de prendre du recul sur l'ensemble de la fiction. Bien évidemment, il faut faire attention aux enchaînements, mais aussi à la crédibilité des personnages.

Je peux vous dire que par moment, quand je suis à fond dans mon histoire, je ne remarque pas forcément ces petits détails qui font que l'éditeur est bien là pour avoir un regard extérieur et éviter les coquilles.

Après L'organisation Wong, je vais vous proposer une fiction assez joyeuse sur l'Univers, l'Homme, les choses et... Dieu !

Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
bottom of page