top of page
  • Photo du rédacteurGuy Adrian

Processus d'écriture : de l'article au livre


Après m'être renseigné sur le processus d'écriture des écrivains "classiques", je me rends compte, maintenant, que tout le monde est très différent.

En effet, j'ai tendance à ne pas écrire...

Je m'explique : en lisant le journal chaque jour, je tombe parfois sur des articles qui me surprennent, m'interpellent, me choquent voire me titillent.

Quand c'est le cas, je m'invente une histoire que je garde en tête. Et quand j'ai assez d'informations et d'idées, je prends mon Pilot V5 et je noircis du papier.

Je me nourris surtout de mes lectures pour dérouler l'intrigue.

Je vous renvoie d'ailleurs à ma P.A.L.

Quand j'ai rempli assez de pages, je les donne à taper, car la machine me donne des angoisses...

Finalement, une fois terminé, il est temps d'envoyer le manuscrit chez divers éditeurs.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page